Contacter le centre

 
 

Centre de Bilan

GOELAN
59 bd des Alpes
38240
Meylan
Grenoble
38 - Isère
Non renseigné
Oui

Présentation et Commentaires

Goelan est un cabinet en ressources humaines qui a pour objectif d’impulser un nouvel élan à ses clients. Goelan s’adresse aux salariés qui souhaitent réfléchir à leur évolution professionnelle et aux entreprises qui veulent optimiser leurs ressources internes. Goelan propose des outils et solutions opérationnels permettant de clarifier les parcours professionnels, d’optimiser les ressources humaines de l’entreprise et d’encourager les mobilités professionnelles des salariés.
L'approche des consultantes Goelan :- Avoir une bonne connaissance du bassin économique de la région,- S'adapter à la spécificité des attentes de chacun,- Vous proposer un accompagnement personnalisé,- Vous aider à (re)donner du sens à votre parcours professionnel.GOELAN - Bilan de Compétences à Meylan 38

Méthode et Déroulement

Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse :
- d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations,
- d’organiser ses priorités professionnelles,
- d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière.

Pour l’entreprise, c’est aussi l’occasion de :
- mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle.

Les finalités d’un bilan sont variables selon le parcours et les aspirations de chacun.
Le bilan de compétences permet de définir ou de confirmer un projet professionnel, un projet de création d’entreprise et/ou un projet de formation.
Le bilan de compétences est un accompagnement individuel.

La démarche comprend trois phases sous la conduite du prestataire :
Une phase préliminaire qui a pour objet de :
- confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche,
- définir et analyser la nature de ses besoins,
- l’informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.

Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :
- d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels,
- d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales,
- de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.Une phase de conclusion qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :- prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation,
- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation,
- prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet.

Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document de synthèse.
Le bilan se déroule en moyenne sur une durée de 24 heures réparties sur 8 séances.

La personne qui a bénéficié du bilan est seule destinataire des conclusions détaillées du bilan de compétences qui ne peuvent être communiquées à un tiers qu’avec son accord.

Nous utilisons des outils fiables et validés : La passation d’un questionnaire de personnalité peut être proposée (MBTI).

Un inventaire d’intérêt (IRMR) et des outils de réflexion personnelle structurent et facilitent le travail d’investigation.

Le réseau de professionnels Goelan est mis à votre disposition, soit 4 antennes implantées en région Rhône Alpes et vous apportent un service de proximité.

Habilitations et Agréments

ANFH Alpes (Isère, Savoie, Haute Savoie)
Non renseigné
Non renseigné

Horaires d'ouverture

8h00 – 19h00 – Le vendredi jusqu’à 18h00