Contacter le centre

 
 

Centre de Bilan

JLV
11, rue Riquier
27200
Vernon
Vernon
27 - Eure
Non renseigné
Non

Présentation et Commentaires

JLV est intervenu depuis sa création en 1990 dans tous les aspects de l’orientation et des transitions professionnelles auprès de plus de 1500 personnes. Notre centre de bilan a ouvert en 2000. Depuis nos bilans ont répondu aux attentes de différents publics : Cadre, Maîtrise, Employé, Ouvrier, Salarié ou non, personne ayant un handicap nécessitant un changement de métier, participant peu ou non lettré.Sur nos 159 derniers bilans : 137 (soit 87 %) conseillent « fortement » notre prestation et 22 (soit 13 %) la conseilleront probablement.
Non renseigné

Méthode et Déroulement

Dans le respect des 3 phases et des articles régissant le bilan de compétences

Notre approche se revendique :
- d’être totalement individualisée et personnalisée dans son fonctionnement afin de répondre à la demande exprimée, aux attentes latentes, à la synergie, aux problématiques qui se dégagent en cours de bilan.
- de prendre en compte la personne dans sa globalité par un bilan des motivations, des aspirations, des compétences professionnelles, extra professionnelles, bénévoles et autres, ainsi que le recueil des attentes et capacités d’investissement.
- de permettre principalement la mise en perspective des points énoncés précédemment pour la définition de projets avec une réelle lisibilité de leur mise en œuvre. De prévoir l’établissement des « itinéraires bis et ter » en cas d’impossibilité définitive ou temporaire de réalisation de l’itinéraire prévu ou bis.
- de favoriser l’accompagnement, lors de nécessité de prise de décision ou de réflexion concomitantes avec l’avancée du bilan. Cet accompagnement s’établit en cohérence avec les objectifs généraux du bilan (projet professionnel réaliste, réalisable et construit par l’intéressé)
- d’une mise en place relationnelle, professionnelle établie par la posture du consultant, d’un espace de réflexion pour envisager une visibilité, une perspective professionnelle et personnelle sur les 5 / 7 années à venir.
- d’une « posture consultant » garantissant confidentialité, respect et assumant, dans la sérénité, la non émergence rapide de projet, le cas échéant.

L’objectif reste de favoriser les réflexions et prises de décision les plus authentiques possibles par l’intéressé et d’établir ainsi un projet personnalisé et personnalisant.

Habilitations et Agréments

Afdas
Unifaf
Uniformation
Fongecif Ile de France (sur Buchelay)
Chambre de Métiers et de l’Artisanat 78
Non renseigné
Membre du SYCFI (Syndicat des Consultant-Formateurs Indépendants)

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h
le samedi de 9 h à 12 h