Contacter le centre

 
 

Centre de Bilan

PRO2RH
440 clos de la courtine
93160
Noisy le Grand
Noisy-le-Grand
93 - Seine-Saint-Denis
Tout public
Non renseigné

Présentation et Commentaires

L’association PRO2RH est dirigée par un psychologue du travail certifié ICPF&PSI et deux consultants expérimentés qui possèdent dix ans d’expérience dans le domaine du bilan de compétences et de l’accompagnement VAE.

Notre centre de bilan de compétences est habilité par le FONGECIF, l'AFDAS, UNIFORMATION, OPCALIM et éligible au CPF (compte personnel de formation). Nous accompagnons les salariés cadres, maîtrise, techniciens et ouvriers.
Les actions de bilan de compétences ont pour objet de permettre à tout salarié, d’une part d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles, et d’autre part ses aptitudes et ses motivations.

Son but est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation, une recherche d’emploi, la création d’une entreprise ou des ajustements sur son poste de travail.

Le bilan de compétences permet de dégager des pistes d’actions qui s’inscrivent, à la fois, dans le court, le moyen et le long terme.

La prestation de bilan de compétences PRO2RH garantit le respect d’une déontologie conformément à ce que stipule le Code du Travail.

Titulaire d'une Certification Qualité : ICPF&PSI reconnue par le CNEFOP comme satisfaisant au Décret du 30 juin 2015 et permettant l'inscription sur le DATADOCK.

Méthode et Déroulement

1 - PHASE D’ACCUEIL ET DE CONTRACTUALISATION DU BILAN DE COMPETENCES

Elle permet au bénéficiaire d’exposer ses attentes et de prendre connaissance du déroulement du bilan et des méthodes mises en œuvre.

2 - PHASE INVESTIGATION

Elle comporte une analyse du parcours professionnel et personnel ainsi que l’identification des motivations, des activités et des compétences. Celles–ci définissent des critères de choix professionnels.

Cette étude est accompagnée de différents tests sélectionnés par votre conseiller.

Un dossier intitulé « passeport de bilan de compétences » est remis au bénéficiaire et lui permet de garder une trace de son travail. Les résultats sont strictement confidentiels.

Le bénéficiaire, ayant acquis une bonne visibilité de ses projets, est en mesure d’effectuer des choix et de prendre une décision éclairée.

Les hypothèses de projets sont mises en rapport avec le marché du travail et des recherches documentaires sur les métiers et les secteurs professionnels.

3 - PHASE DE CONCLUSION

Elle permet au bénéficiaire de valider un projet principal et un projet alternatif. Le plan d’actions du projet est élaboré et mis en œuvre. Cette phase se conclut par la rédaction d’un document écrit, la synthèse de bilan.

Habilitations et Agréments

FONGECIF, l'AFDAS, UNIFORMATION, OPCALIM, AGEFOS PME et éligible au CPF (compte personnel de formation)
ICPF&PSI reconnue par le CNEFOP comme satisfaisant au Décret du 30 juin 2015 et permettant l'inscription sur le DATADOCK DD : 0014844
Non renseigné

Horaires d'ouverture

9H00 – 20H00
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi