Navigation de recherche

Navigation

Recherche

APC IDF Créteil 94
RENSEIGNEMENTS ou RENDEZ-VOUS (Gratuit), merci d'utiliser ce formulaire :
Votre prénom et nom:
Votre email:
Sujet:
Téléphone:
Situation Professionnelle:

Message:
Image avec code de sécurité
:
* Ce champ est obligatoire
 

Centre de Bilan

APC CRETEIL
17, villa du Petit Parc - Immeuble le Colombier
94000
Créteil
94 - Val-de-Marne
Cabinet Généraliste pour salariés cadres et non-cadres
Oui

Présentation et Commentaires

APC est un cabinet spécialisé dans l’évolution des compétences professionnelles dans le cadre des activités suivantes :
Bilan de compétences – Validation des Acquis de l’Expérience – Reclassement - Orientation scolaire
APC est habilité par la quasi-totalité des Opacif (Fongecif, ANFH,..) dans le cadre de bilans de compétences salariés CIF et plan de formation.
Notre activité bilan de compétences bénéficie du label OPQF.
Nos équipes sont constitués de consultants expérimentés, de formation universitaire et connaissant l’entreprise avec une implication territoriale.

Les conseillers disposent de l’appui des équipes spécialisées en Technique de Recherche d’Emploi et de leurs réseaux d’entreprises.

En accord avec votre conseiller bilan, il peut vous être proposé la passation de certains tests d’évaluation.

L’ensemble de nos consultants interviennent dans le cadre légal du bilan de compétences avec des garanties de discrétion, de respect de nos chartes déontologiques et charte qualité.

Méthode et Déroulement

ETAPES DU BILAN DE COMPETENCES


L’entretien préalable

Au cours d’un premier entretien gratuit et sans engagement, le salarié rencontre le consultant APC amené à réaliser le bilan, qui lui présente notre méthodologie, reste à l’écoute de ses attentes et répond à ses interrogations.

L’engagement du salarié sera confirmé ensuite par la signature d’une convention écrite, établie entre le bénéficiaire, APC et le financeur (employeur ou OPCA).

Durée

Le bilan s’échelonne en moyenne sur 7 entretiens de deux heures (12 heures de face à face minimum).

Chaque entretien est séparé du suivant par un délai de réflexion - action qui sera mis à profit pour effectuer les démarches prescrites par le consultant :

- Travail sur les outils APC
- Recherches ciblées, enquêtes métiers
- Recherche de formations complémentaires si nécessaire


Les 3 phases principales du bilan (3 phases légales)


Phase préliminaire

Confirmer l’engagement du bénéficiaire dans la démarche bilan définir & analyser ses attentes et besoins informer précisément sur le cadre du bilan, les principes, méthodes utilisés, les résultats qui peuvent en être attendus et comment les utiliser.


Phase d’investigation

Analyser ses motivations repérer ses centres d’intérêts personnels et professionnels identifier ses compétences personnelles et professionnelles évaluer, si nécessaire, ses connaissances générales déterminer ses potentiels et possibilités d’évolution professionnelle.

Cette 2ème phase découle des objectifs fixés dans la première, mais peut s’en démarquer en fonction des événements susceptibles d’interférer avec le bilan.

Phase de conclusion

Recenser & analyser les résultats de l’investigation, identifier les leviers d’actions possibles pour mettre en œuvre un projet professionnel associé ou non à un projet de formation. Construire un véritable plan d’action, précisant les différentes étapes de mise en œuvre du ou des projet(s).
Elaboration d’un document de synthèse écrite remis par le consultant.


Le bilan proposé par APC mixe ainsi :

- des phases de travail et de réflexion personnelle
- des entretiens semi directifs, qui permettront au bénéficiaire de coter l’importance des fonctions exercées et des compétences correspondantes, afin de clarifier celles qu’il veut continuer à utiliser, voire développer, et celles qu’il souhaite éviter.

Le consultant joue un rôle de miroir mais aussi de facilitateur, par le biais de questions précises, alimentées au fur et à mesure des entretiens. Il va ainsi faire progresser le salarié dans sa recherche sur lui-même dans l’univers de l’entreprise, en positivant et sans jamais chercher à déstabiliser, mais au contraire à valoriser les plus et tempérer les moins.

Le suivi

6 mois après la remise de la synthèse, le bénéficiaire reçoit un questionnaire pour valider les résultats du bilan et proposer un rendez-vous de suivi. Cet ultime entretien avec le consultant qui a conduit le bilan permet de mettre en place l’avancée du projet, de réorienter si besoin est, ou de valider.
Les consultants A.P.C. restent ensuite à la disposition de leurs anciens demandeurs lors de tout changement dans leur vie professionnelle pour un conseil gracieux.

Habilitations et Agréments

FONGECIF
ANFH
AFDAS
FAFSEA
UNIFAF
AGEFOS
AGECIF
FAFIH
Autres…

CONSEIL GENERAUX 77 & 91
CONSEIL REGIONAL IDF

CENTRES DE DETENTION

POLE EMPLOI
Non renseigné
Non renseigné

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 9h – 18H

Samedi matin : 9h-12h